Lutte contre la covid-19 : l’IVECOMAN en chef, Lambert Noël MATHA exacerbe les ambianceurs

Il n’est plus rare de voir dans la presse locale où sur les réseaux sociaux des publications d’agents des forces de police nationale procéder à des interpellations à l’Hollywoodien de riverains dans les débits de boisson du fait d’avoir bravé les mesures gouvernementales visant à empêcher la flambée de l’épidémie ou simplement outrepasser l’heure du couvre-feu, à croire que le gouvernement de la République à travers son ministre d’État, ministre en charge de l’intérieur, Lambert Noël MATHA fait de ce lynchage médiatique une priorité pour dissuader les ambianceurs à rester dans leurs domiciles en cette période difficile.
Ce n’est nullement la chasse à l’homme pourtant nous sommes tentés de le croire au regard des faits observer çà et là dans le grand Libreville lorsqu’il est plus de 21 h quand l’IVECOMAN en chef Lambert Noël MATHA débarque avec son bataillon d’agents des forces de police nationale pour débusquer les ambianceurs terrés dans les débits de boissons et autres lieux de plaisance pour faire respecter dit-il, les mesures gouvernementales visant à empêcher la propagation de la covid-19.
Ces descentes inopinées sur le terrain ont pour objectif de faire prendre conscience des dangers encourus en violant les consignes gouvernementales durant cette période de crise sanitaire.
C’est ainsi que des concitoyens prenant « une pour la route » au sortir de leurs activités éprouvantes sont interpellés avant d’être embarqué à bord des camions ‘’Iveco’’ tels des bandits de grand chemin. Ceci vient corroborer les propos de ceux pensant que ”c’est au Gabon qu’est né le coronavirus”.
Dernier fait en date du samedi 2 octobre 2021, l’IVECOMAN en chef se rend une fois de plus dans les quartiers-show du grand Libreville avec dans sa délégation ses collègues membres du gouvernement ; Défense Nationale, Michaël Moussa Adamo ; Commerce, Hugues Mbadinga Madiya et Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Là encore, ils ont pu constater qu’en dépit des campagnes dites de sensibilisation contre la Covid 19, nombreux sont ceux qui n’y croient toujours pas à son existence ainsi qu’à ses ravages dans le pays.
Quoiqu’il en soit, il est important de retenir que la vaccination est à ce jour le seul moyen de retrouver une vie normale.