POLITIQUE

Les députés s’engagent pour la protection des océans : un accord crucial en vue!

En début de semaine, le président de l’Assemblée nationale de transition, Jean François Ndongou, a présidé deux réunions statutaires au Palais Léon Mba, en présence du ministre de la Réforme chargé des Relations avec des Institutions Constitutionnelles, François Ndong Obiang. Ces rencontres ont fait suite à l’audition du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale chargé de l’Intégration et de la Diaspora, Michel Régis Onanga Ndiaye.

Au cœur des discussions, les députés ont examiné un projet de loi portant ratification de l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, signé le 20 septembre 2023 à New York. Il vise à assurer la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine dans les zones situées au-delà des juridictions nationales (BBNJ).

Le projet de loi a été adopté à l’unanimité par les parlementaires présents, lequel réaffirme l’engagement du Gabon en faveur de la gouvernance durable des océans. Il vise à renforcer son leadership en matière de protection de l’environnement, tout en contribuant à la sécurité alimentaire, à la lutte contre la pauvreté et à une croissance économique inclusive et durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page