POLITIQUE

PDG : Jo DIOUMY MOUBASSANGO démissionne sur un coup de sang ou après mûre réflexion ?

Jo DIOUMY MOUBASSANGO, ancien conseiller du DCP, Ali BONGO ONDIMBA, et Porte-parole du PDG par ailleurs conseiller municipal sous la bannière du PDG au 1er arrondissement de la commune de Libreville abandonne sa famille politique. Sa lettre de démission datée du 8 août dernier a été transmise au secrétaire général Steeve NZEGHO DIEKO qui l’a immédiatement actée. D’après le concerné cette démission a été prise pour convenance personnelle.

C’est la nouvelle à laquelle l’on s’attendait le moins dans les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à quelques mois des échéances électorales de 2023. Cette démission de l’ancien conseiller d’Ali BONGO ONDIMBA et Porte-parole du PDG, Jo Dioumy Moubassango, sonne comme un Glas pour les PDGISTES ayant cru jusqu’à cette date qu’il était inapproprié de manifester ouvertement son mécontentement car dit-on le linge sale se lave en famille.

Mais pour Jo DIOUMY MOUBASSANGO il était grand temps de quitter la barque après constat de certains dérapages du nouveau commandement ces derniers mois, et en tant que leader d’opinion et homme libre il en assume pleinement la responsabilité de cette démission adressée récemment au secrétaire général Steeve NZEGHO DIÉCKO.

Une décision prise pour convenance personnelle, nous a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique. La conséquence a cela est la perte de son poste de conseiller municipal au premier arrondissement de Libreville ainsi que son retrait sans réserve de l’ensemble des forums dudit parti.

Pour certains de ses ex compagnons de route ; « Jo Dioumy Moubassango n’est autre qu’un aigri et indiscipliné, ce mécontentement fait suite à son éviction d’il y a quelques mois de son poste de conseiller du DCP et porte-parole du PDG« . Ainsi, comme beaucoup d’autres avant lui, il ne serait qu’un simple rageux de plus.

Rappelons que ce même ancien militant du PDG indiquait dans l’une de ses nombreuses communications en date du 14 mai 2022 : “Depuis ce matin, une certaine presse, pressée de tirer des conclusions définitives sur mon avenir m’attribue l’intention de bouger le curseur de mon engagement politique. Je tiens à informer l’opinion nationale que mon engagement auprès du Parti Démocratique Gabonais reste intact. (…) Une campagne de diffamation risible est actuellement en cours contre ma personne. Aux commanditaires de cette dernière, le niveau extrêmement bas des écrits, l’incohérence et la vacuité de l’argumentaire dressé contre ma personne, m’obligent à leur offrir, rien de plus à propos que mon silence respectable. Pouvait-on lire.

Une presse mise à l’index en ce temps par Jo DIOUMY MOUBASSANGO mais qui au final a eu raison trop tôt. Pour clarifier l’opinion sur sa démarche guerrière, il compte prendre ouvertement la parole dans les jours à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page