Le réseau des Femmes Actives du Gabon gagne son pari
Femmes actives du Gabon (FADG) effectuait hier sa deuxième sortie officielle au Palais du Sénat. Cette rencontre a permis aux femmes de ce réseau de faire valoir leurs compétences dans différents domaines.

Dans le cadre de ses activités annuelles, le réseau des Femmes Actives du Gabon (FADG) faisait sa seconde sortie officielle le samedi 5 février 2022 au Palais du sénat Georges Rawiri. Durant cette rencontre les 22 intervenantes ont partagé leurs expériences sur le plan entrepreneurial au cours de la conférence-débat et leur savoir-faire à travers une exposition-vente de produits made in Gabon, le tout agrémenté d’un défilé de mode assurer par les créations des stylistes du réseau : Letiana Bongo (LB Design), Anna-Paule Dibault (KparK), Binette Lendoye (K‘elle pour elle), Chistel Bonga (CBN) Mark et Vanessa Idiatha (Dimbu Van), et des prestations d’artistes tels ; Nicole Amogho, Grace Bilkis Ipandy et bien d’autres.

Mis en œuvre par Ika Rosira ledit réseau regroupe en son sein près de 300 femmes motivées à l’idée d’entreprendre, à mêmes de partager leurs expériences. L’initiatrice a le soutien de Madeleine Orlane Renguila Ikana, Virgine Nkouele, et bien d’autres.
Étant l’un des plus représentatifs, Femmes Actives du Gabon (FADG) envisage se rendre également à l’intérieur du pays à la fin de ce mois de février pour la même cause.
Cette nouvelle sortie du réseau des femmes actives a été rehaussée par la présence de Prisca Koho Épse Nlend et Antonella Ndembet, respectivement ministre des Affaires sociales et des droits des femmes et ministre de la Justice.