POLITIQUE
A la Une

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, accueilli en héros à Port-Gentil

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, est depuis cet après-midi en visite à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.

La commune de Port-Gentil est une terre ayant adopté et vue évoluer le numéro un (1) gabonais dans son parcours scolaire, notamment au Lycée Joseph Ambouroue Avaro où il a obtenu son baccalauréat. De ce fait, il participe à la cérémonie de descente des couleurs et de chant de l’hymne national avec les élèves dudit établissement afin de raviver le patriotisme et l’amour de la nation, puis va procéder à la remise d’un don de matériel didactique. Suivie d’un échange à bâtons rompus avec les populations locales du côté de la foire municipale.

Au-delà des aspects éducatifs et sociaux, Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra au lendemain de son arrivée à Port-Gentil sur le site industriel de BATANGA mis en œuvre par la société PERENCO, spécialisée dans la production de gaz liquéfié qui devrait démarrer ses activités dans les semaines à venir avec pour objectif la réduction des importations de GPL et de contribuer au renforcement énergétique du Gabon.

Cette visite de Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme ses liens avec cette ville stratégique du pays car consolidant son soutien et son engagement envers le développement socio, économique. Elle est tout autant importante pour lui, mais aussi aux populations locales s’identifiant à leur Moïse depuis son « coup de la Libération » au lever du jour du 30 Août dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page