CTRI : « Le Gabon vers sa félicité démocratique », dixit général Brice Clotaire Oligui Nguema
Le concept de "FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE" soulève un faisceau d'éléments vertueux, car celle-ci ne pourrait s'accommoder de ce qui a été décrié, dénoncé et combattu par les "PROMOTEURS DES VALEURS DÉMOCRATIQUES".

D’après Asthanyas Maye Kahells Bouka, l’idée de « FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE » telle que vantée par le président de la transition, chef de l’État et président du « CTRI » Général Brice Clotaire Oligui Nguema en Arabie-Saoudi renvoie à la promotion d’un État de droit, à la bonne gouvernance, à une distribution équitable des dividendes issues de l’exploitation de notre « RICHESSE PÉTROLIÈRE, FORESTIÈRE, MINIÈRE ET HALLIEUTUQUE ».
Promouvoir et défendre la liberté de la presse, garantir une réelle indépendance de la « PRESSE » aussi bien écrite qu’audiovisuelle.
La « FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE » devra être perçue dans les faits par la traduction d’une justice sociale, l’indépendance de l’appareil judiciaire, le « POLITIQUE » ne devra plus s’immiscer dans les décisions de justice.
Le « FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE », c’est l’organisation des élections libres, crédibles, inclusives et transparentes qui ne déboucheront plus jamais sur des « VIOLENCES POST-ÉLECTORALES ».
La « FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE » c‘est aussi des lois impersonnelles et non taillées à la mesure d’un homme afin de demeurer au pouvoir ad vitam æternam.
Cette « FÉLICITÉ DÉMOCRATIQUE » devra mettre résolument fin à l’impunité sous toutes ses formes, une séparation des pouvoirs perceptible dans les faits et une liberté d’expression non sujette à tout bâillonnement, ceci pour notre « ESSOR VERS LA FÉLICITÉ ». VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LE GABON IMMORTEL !