Le Chef de l’État honore la province de la Nyanga à l’aube du 2ème anniversaire du Coup de Libération
À l'occasion des festivités marquant le second anniversaire du Coup de Libération, célébré le 30 août, Brice Clotaire Oligui Nguema, a débuté sa tournée dans la province de la Nyanga, le jeudi 28 août 2025. Ce déplacement a été l'occasion de concrétiser plusieurs projets essentiels pour la région.
À Mayumba, le Chef de l’État a officiellement remis les clés du nouveau marché Vaalco (bâtiment R+1), symbolisant un renouveau économique pour la localité. Dans la commune de Moulengui Bindza, l’inauguration du château d’eau accompagnée de la mise en service d’un réseau d’eau potable a marqué une avancée significative en matière d’accès aux services essentiels.
La résidence du Secrétaire Général de Préfecture dans cette même localité a également été remise, renforçant l’infrastructure administrative.
Par la suite, le numéro un (1) Gabonais s’est rendu à Moabi, où il a été accueilli en liesse par une population chaleureuse. Cette visite a également été riche en annonces et en réalisations concrètes, un important lot de matériel de travaux publics, comprenant : un bulldozer, une niveleuse, un camion benne de 23,5 tonnes et trois tractopelles, a été remis.

De plus, trois (3) tracteurs agricoles, dont un destiné au district de Mourindi, ont été distribués, témoignant d’un engagement fort envers le développement agricole. La visite de l’École Catholique Saint-Kisito a également souligné l’importance accordée à l’éducation.
Son programme se poursuivra le 29 août 2025 avec une journée dédiée aux inaugurations et aux visites dans la ville de Tchibanga.





