La Task Force de l’artisanat est opérationnelle

Les membres du gouvernement que sont ; Michel Menga M’Essone et Hughes Mbadinga Madiya, respectivement ministre d’État, ministre de la Culture, ministre du commerce et des PME/PMI, ont pris part à la présentation des travaux sanctionnant la Task Force sur l’artisanat à la Chambre de commerce de Libreville, le mercredi 14 octobre 2020. Plusieurs invités dont les bailleurs de fonds ; Banque Africaine de Développement (BAD), l’Agence Française de Développement (AFD) ont également pris part à ces travaux.
Pour les participants une stratégie de redynamisation de notre économie repartie en 8 axes majeurs leur a été soumise pour analyse. Il s’agit ; l’amélioration du cadre juridique, l’accès au financement, la commercialisation, la formation, la structuration, la promotion et la protection des produits et services.
Notons qu’après réflexion les facteurs bloquants de ce secteur d’activité ont été identifiés, quelques points-clés retenus par l’assistance pouvent aidé à l’amélioration de la situation des artisans.
Le cadre et outils désormais en place, les acteurs ont maintenant de s’armer pour contribuer, autant que faire ce peu, à la relance de l’économie nationale en s’activant de plus belle.
Un résultat réconfortant pour les artisans réunis depuis le 17 août dernier par le ministre, Hughes Mbadinga Madiya, soucieux a priori de voir l’épanouissement de ses concitoyens.