SOCIÉTÉ

La SEEG dément la présence d’un microbe dans l’eau potable au Gabon

La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) s’est prononcé en fin d’après-midi du jeudi 30 octobre 2025, pour démentir fermement les rumeurs alarmistes circulant sur les réseaux sociaux. Ces allégations, diffusées notamment via un message audio, prétendent que l’eau du robinet serait contaminée par un « microbe » et donc impropre à la consommation.

Face à cette diffamation d’envergure, l’entreprise publique a publié un communiqué pour apporter des clarifications essentielles. Cette dernière réfute catégoriquement l’interdiction de consommer l’eau distribuée. Non sans rappeler que la qualité de son eau fait l’objet d’un contrôle continu et extrêmement rigoureux, respectant strictement les normes établies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’eau destinée à la consommation humaine.

Pour garantir cette potabilité sur l’ensemble du territoire national, la SEEG s’appuie sur un dispositif d’analyse robuste :

38 laboratoires régionaux effectuent des contrôles quotidiens ;

Ils sont soutenus par le Laboratoire Central Eau ;

L’ensemble des analyses et actions d’exploitation est mené selon des protocoles validés et des fréquences de contrôle strictement respectées.

« Ces contrôles sont réalisés au quotidien… garantissant en permanence la potabilité de l’eau produite et distribuée sur tout le territoire national. »

Elle appelle donc les usagers à l’apaisement et à se fier uniquement aux informations officielles, réaffirmant l’engagement de la société à fournir une eau de qualité et saine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page