Trésor public : La Recette Perception d’Okala ne connaît pas la grève des agents des régies financières

Malgré le durcissement de ton des syndicats des régies financières assurément déterminer à obtenir gain de cause auprès du gouvernement pour l’application du décret n°00429/PR/PM instituant une Prime à la performance budgétaire (PPB) », a priori toujours impayée, du côté des Recettes Perceptions du Pont Nomba, Nzeng Ayong, et Okala rien où presque ne perturbe leur fonctionnement habituel.
Les démembrements du Trésor public chapeautés par la Direction Générale de la comptabilité Publique et du Trésor semblent ne pas connaître des perturbations liées au mouvement d’humeur de leurs collègues des régies financières.

Pour en savoir un peu plus sur leur fonctionnement en pareille situation de discorde, notre rédaction s’est rendue sur les lieux en l’occurrence du côté de la Recette Perception d’Okala où grande a été notre surprise de voir la quasi-totalité des agents présents à leurs postes de travail.
La cheffe de Poste du Trésor à Okala, Mme Mboumba Blandine Rita épouse Lebondo Lemali, présente lors de notre passage, a confié que depuis le lancement des hostilités par leurs collègues des régies financières, personne ne s’est absentée dans l’administration sous sa responsibilité pour prendre part à un quelconque mouvement de grève : « Il n’y a pas cessation d’activités due à la grève des régies financières à la recette perception d’Okala, comme vous pouvez le constater tout le monde est à son poste de travail », a-t-elle indiqué tout en nous faisant visiter leurs locaux. Et pour mieux illustrer ses propos cette dernière a tenu a ce que notre équipe de reporters puissent également assister à la présentation ce jour d’une application d’aide à l’amélioration et le suivi des recettes, dénommée »Ilink World Corporation ».

Comme les deux autres postes comptables, la Recette Perception d’Okala est divisée en plusieurs services à savoir ; Service Recette, Service Dépense, Service Caisses, Service Comptabilité, service collectivités locales et établissements publics puis le Service Compte de Gestion. Bien que faisant face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, elle ouvre ses portes comme à l’accoutumée en semaine de 7 h 30 à 15 h.