POLITIQUE

Interview : Mr, le ministre se confie à la rédaction de La Une Média Gabon

Entretien exclusif avec le bon grand du quartier, Mr le ministre de l’amour. Pendant plus d’une heure l’homme politique s’est confié à notre rédaction sur les questions du moment au Gabon.

La Une Média Gabon : Bonjour, merci de recevoir La Une Média Gabon chez vous. D’entrée, si vous vous présentiez ?

Mr, le ministre
: Je m’appelle Stéphane Clameur, plus connu sous l’appellation de Mr le ministre. Je suis de père et mère Punu que sont ; Moussavou Paul et Mboumba Odile, je suis originaire de la N’gounié et je réside au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville.

La Une Média Gabon : Pourquoi cette volonté soudaine à aider vos concitoyens ? Et que cache cette philanthropie de Monsieur le Ministre ?

Mr, le ministre
Rien de bien particulier qui ne soit pas humain. Vous êtes sans ignorer que l’individu que je suis ne peut pas se construire qu’avec l’amour et l’expérience de mes semblables. J’aime mes concitoyens, c’est la raison pour laquelle je consacre une bonne partie de mon temps à faire du bien autour de moi. Je pratique le porte-à-porte pour échanger et m’imprégner des difficultés rencontrées au quotidien par les populations du 1er arrondissement.

La Une Média Gabon : Vous êtes très actif depuis quelque temps sur le terrain, est-ce à dire que vous aspirez réellement à devenir un membre du gouvernement ? Et quel est votre champ d’action ?

Mr, le ministreDevenir membre du gouvernement ? À vrai dire, je n’y ai jamais pensé. Ce que je peux dire c’est que tout pouvoir vient de Dieu, et si un jour celui-ci m’apportait une onction je n’en serais que ravi. Pour l’instant, je suis préoccupé à apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

La Une Média Gabon
: Nous sommes en Avril 2021, jusqu’où ira Monsieur le Ministre ?

Mr, le ministre
Certes 2023 est l’année des grandes échéances électorales mais pour moi, ce n’est pas une obsession. Mon objectif est de faire ce que je juge bon pour mes semblables et ne jamais m’arrêter pour l’heureux aboutissement de l’idéal.

La Une Média Gabon
: Actualité politique oblige, les représentants des différents bords politiques semblent favorables à l’appel des braves initié par Guy Christian Mavioga du BDC. Quel est votre avis sur ce point ?

Mr, le ministreSi cette énième rencontre peut permettre d’apaiser les tensions entre les différents camps, nous ne pouvons que la soutenir mais, si une fois de plus c’est pour le partage des postes et les Privilèges des uns et des autres, croyez-moi ils n’ont pas besoin de nos avis et soutien. Ils savent très bien comment s’y prendre. Lors de ces grandes joutes oratoires, en général l’on parle plus des intérêts de chaque participant que de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Des accords de Paris, en passant par celui du stade d’Angondjé, les populations sont toujours reléguées au second plan. Personnellement, je n’attends rien de cette probable concertation. 

La Une Média Gabon : Le Gabon comme d’autres pays du monde est affecté par la pandémie à Covid-19, que conseillez-vous à vos concitoyens ? Et doivent-ils nécessairement se faire vacciner ?

Mr, le ministreQue puis-je dire de plus que les autorités sanitaires n’ont déjà préconisés, je conseille à tout le monde d’observer les mesures barrières à savoir, port du masque, se laver les mains régulièrement et respecter la distanciation sociale. Maintenant, s’agissant du vaccin, je souhaiterais simplement que le caractère non-obligatoire soit respecté.

La Une Média Gabon :
 Votre mot de la fin ?

Mr, le ministre : Nous devons quotidiennement être interpellé par les difficultés de nos compatriotes et agir pour soulager leur détresse, soyons unis et solidaires.

Monsieur le Ministre, La Une Média Gabon vous remercie.

Stéphane Clameur dit Mr le ministre dans un quartier du 1er arrondissement de Libreville © D.R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page