Insécurité : Quentin Démongaryas appelle les députés à voter une loi visant à protéger les victimes de braquages en cas de défense
Le Président du Cercle de Réflexion des Jeunes Leaders (CRJL), Quentin Démongaryas, suggère aux députés de voter une loi visant à protéger les citoyens victimes de braquages en cas de riposte.

Victime d’un braquage d’une rare violence au quartier Nzeng Ayong à la zone dite nouvelle cité où il est résident, le Président du Cercle de Réflexion des Jeunes Leaders (CRJL), Quentin Démongaryas interpelle le gouvernement à mettre un peu plus de rigueur sur la question d’insécurité galopante dans nos quartiers, tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays.
Selon le jeune leader, il est grand temps qu’une politique sécuritaire soit réellement mise en œuvre dans notre pays tel que voulu par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à l’approche des échéances électorales de 2023.
“Une annonce dans ce sens serait la bienvenue afin que chaque citoyen d’origine ou d’adoption, où qu’il soit, se sente en sécurité absolue.” Souhaite-t-il.
Par ailleurs, le président du CRJL félicite le Président de la République pour les efforts consentis à l’égard des populations comme il l’a si bien signifier lors de son discours à la nation à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire d’indépendance du Gabon le mercredi 17 août dernier.
Cette loi viendrait à soulager les victimes d’agressions sachant que les plaintes formulées assez souvent dans les commissariats n’aboutissent que très peu.
Notons que chaque jour dans nos quartiers des individus pour la plupart très jeunes et souvent sous l’influence des stupéfiants ou des chansons incitatives au grand banditisme d’artistes tels ; Loiseau Rare, Donzer… S’adonnent à cœur joie aux braquages, assassinats, viols, etc. Parfois à la barbe d’agents des forces de l’ordre pourtant postés dans les carrefours, feux tricolores, et bien d’autres.