POLITIQUE

Éducation : Inauguration du Complexe Scolaire LE BERET VERT Sylvia Bongo Ondimba ‘’A’’ par Ali Bongo Ondimba

Ce vendredi 22 octobre 2021, le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré le Complexe Scolaire baptisé “LE BERET VERT Sylvia Bongo Ondimba (A)’’ lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part la première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait d’autres membres du son gouvernement dont le ministre en charge de l’Education Nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Cette cérémonie a été marquée par la coupure du ruban, la présentation par le couple présidentiel de la plaque inaugurale, la remise de médailles d’honneur décernées aux personnels civils et militaires ayant contribué à la réalisation dudit complexe puis des distinctions honorifiques conférant le statut d’enseignants à une douzaine d’agents suivie de la visite guidée de l’édifice financé par le couple présidentiel.

Les élèves hissant le drapeau et entonnant l’hymne national au Complexe scolaire LE BERET VERT Sylvia Bongo Ondimba  »A » © D.R.

Situé au quartier Ondogo, cet établissement qui s’étend sur une superficie de 7500 m2 reçoit aussi bien des militaires que des civils. Il a une capacité d’accueil de 14 salles de classes réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie pouvant recevoir entre 30 à 40 élèves par classe. À cela s’ajoute une bibliothèque toute équipée, une salle d’informatique, une cantine, une infirmerie, une aire de jeux, et bien d’autres.

La première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, causant à un élève © D.R

La construction de cette école témoigne de l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise. Une émanation du concept armée-nation.

Dans le même élan, un tout autre établissement du genre, notamment, Sylvia Bongo Ondimba “B” verra d’ici peu le jour pour les apprenants de la commune d’Akanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page