SOCIÉTÉ

Mairie de Libreville : la coalition syndicale FAL-SYLAML envisagerait de porter plainte le maire Christine MBA N’DUTUME épouse MIHINDOU et son Secrétaire Général Hans Fabrice DIKARADO

Le climat reste très tendue entre la mairie de Libreville et les syndicats grévistes malgré la médiation gouvernementale.

A priori, des voix s’élèvent au sein des centrales syndicales pour manifester leur mécontentement des méthodes employées par le Maire de Libreville, Christine MBA N’DUTUME épouse MIHINDOU, pour discréditer leur mouvement. De fait, la coalition syndicale FAL-SYLAML aurait désormais l’intention de porter plainte contre cette dernière et son Secrétaire Général, Hans Fabrice Dikarado, pour des faits supposés de malversations financières, gonflement de la masse salariale à des fins personnels, emplois fictifs et irréguliers, déni d’initié et autres griefs.

Ladite coalition syndicale aurait des preuves irréfutables à même d’orienter les autorités judiciaires afin de mettre à nu cette nébuleuse et de procéder à des arrestations en cascade.

Selon certains observateurs, l’idéal pour les deux parties est de se retrouver autour de la table et de ramener l’accalmie au sein de cette entité administrative.

Si cette plainte venait à être formulée par la coalition syndicale, elle ne ferait qu’envenimer une situation déjà bien entachée.

De son côté, Christine MBA N’DUTUME épouse MIHINDOU, réaffirme sa volonté permanente à dialoguer avec l’ensemble des partenaires sociaux afin d’éplucher le contenu des cahiers des charges.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page