SPORT

FC Barcelone / Mercato : La proposition d’échange entre Pierre Emerick Aubameyang et Philippe Coutinho tombe à l’eau

Au Barça l’heure est aux calculs en vue de réduire ses dépenses. Pour ce faire, le club catalan aurait récemment proposé au club d’Arsenal un échange de joueurs.

Il s’agit d’un accord d’échange de joueurs entre les deux clubs historique du football européen. Dans la tourmente financière depuis des mois le FC Barcelone aurait proposé à Arsenal un échange entre le capitaine des panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang et l’international Brésilien, Philippe Coutinho.

Une offre devant permettre au club de Joan Laporta de pallier les absences des joueurs abonnés à l’infirmerie tels : Sergio Agüero, Ansu Fati et Ousmane Dembélé, tout en allégeant une petite partie de la masse salariale. Cette proposition d’échange Barcelonaise concerne également le numéro deux de l’attaque des Gunners, le français Alexandre Lacazette.

Si les négociations se font correctement le club londonien pourrait trouver son compte dès lors qu’il aurait décidé de se débarrasser de Pierre Emerick Aubameyang pour rendement insuffisant. Une bonne nouvelle pour le capitaine gabonais de 32 ans qui pourrait enfin disputer la Ligue des Champions dans un club en pleine crise financière certes, mais bien meilleur qu’Arsenal où le risque de relégation en deuxième division est bien plus grand.

Toutefois, une telle affaire semble difficile à manœuvrer à partir du moment où elle dépend d’une part, de la volonté des clubs, et d’autre part, de celles des joueurs concernés dont les performances sportives sont discutables ces derniers temps.

Mais aux dernières nouvelles, selon Mundo Deportivo le deal pourrait ne plus avoir lieu car le club catalan aurait finalement décidé après discussion d’accorder une dernière chance au milieu Brésilien toujours en soins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page