SPORT

Football / Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Panthères du Gabon sont à Dar-es-Salaam où elles croiseront le fer contre les Hirondelles du Burundi

Les Panthères du Gabon semblent bien déterminer à arracher leur première qualification en phase finale de coupe du monde au vu de leur départ expéditif ce jour à Dar-es-Salaam en Tanzanie où elles affronteront dans deux jours les Hirondelles du Burundi après s'être offert hier les Harambee Stars du Kenya sur le score de 2 buts 1.

La confiance et la volonté d’aller de l’avant semblent à nouveau au rendez-vous dans la tanière des panthères du Gabon après leur échec à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, probablement l’effet du coach Thierry MOUYOUMA et son staff technique. À peine victorieuse (2 – 1) des Harambee Stars du Kenya dans la soirée du jeudi 16 novembre de l’année en cours après avoir été mené dès la 40e minute, suite à un but de Choka, sur une incompréhension de la défense et du gardien Anse Ngoubi Demba, les Panthères sont remontées au score à leur retour des vestiaires grâce au très remuant Denis Bouanga avant que Guelor Kanga n’enfonce le clou d’une frappe majestueuse des 30 mètres. 

Sans avoir digéré cette prestation, l’équipe de Thierry Mouyouma s’est rendue en ce début d’après-midi du vendredi 17 novembre de l’année en cours à Dar-es-Salaam en Tanzanie où elle affrontera les Hirondelles du Burundi dimanche 19 novembre prochain à 14 h tapante.

Une campagne des éliminatoires du Mondial 2026 entamée de fort belle manière avec cette victoire à domicile qui doit en appeler d’autres. Un succès serait le mieux, au pire des cas faire match un nul afin de conserver leur chance pour la suite des éliminatoires.

Sur la question du retour où non en sélection nationale des deux exclus pour indiscipline ; Didier Ndong IBRAHIM et Aaron BOUPENDZA, aucune information officielle n’a été communiquée pour l’heure par le coach Thierry MOUYOUMA, encore moins par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) de Pierre Alain MOUNGUENGUI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page