Danny Deklerk placé sous mandat de dépôt sur instruction du trio Ian Ghyslain NGOULOU, Eddie Privat LEkOUKA et Fred MAGNOUMBA ?

Selon le blog de la famille, l’ex DG de la société de patrimoine Danny Deklerk a été remis en liberté, le lundi 23 novembre 2020, après sa garde à vue d’une semaine à la Direction Générale de la Contre Ingérence communément appelée B2, sans qu’aucune plainte ne soit engagée contre sa personne et qu’aucun chef d’accusation ne soit retenu a sa charge.
Selon les informations émanant du blog familial, cette remise en liberté n’a pas été du goût de Ian Gyslain NGOULOU et son oncle Eddie Privat LEKOUKA nommé par ses soins DG de la société de patrimoine, qui de suite et comme par acharnement, porté plainte de façon unilatérale à l’endroit de l’ex DG Danny Deklerk pour plusieurs chefs d’accusations sans en apporter la moindre preuve, d’après ses avocats.
C’est donc après une rude confrontation avec le représentant de la société du Patrimoine Fred MAGNOUMBA, par ailleurs cousin d’Ian Gyslain NGOULOU et Directeur du Contrôle de Gestion dans la Galaxie familiale à la Société de Patrimoine, que l’ex DG Danny Deklerk a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.
Ses avocats dénoncent une instrumentalisation de la procédure au regard de la violation des règles administratives obligeant pourtant le DG de la Société de Patrimoine Eddie Privat LEKOUKA à saisir au préalable le Président du conseil d’administration de la Société du Patrimoine, tout comme son Ministre de tutelle afin de soumettre à leur appréciation l’ensemble des faits, et de se conformer à leurs décisions avant d’engager toutes procédures judiciaires, notamment par le biais d’un audit ou a travers l’ouverture d’une procédure par l’intermédiaire de l’agence judiciaire de l’État et non de s’auto saisir et d’engager des poursuites unilatéralement tel un règlement de comptes.
Pour les avocats, sans l’instrumentalisation de la procédure envers leur client, Danny Deklerk, serai relâché suite au vide dans le dossier de l’instruction et en violation a la procédure administrative n’ayant pas été respectée dans la plainte engagée par l’actuel DG de la Société de Patrimoine.
Actuellement, les avocats sont à pied d’œuvre pour la remise en liberté provisoire de leur client pour nécessité d’enquête et pour comprendre pourquoi l’avoir déféré précipitamment avec un dossier vide en seulement 24 h? Ian Ghyslain NGOULOU se serait-il servi d’un levier dans sa toile tissée au ministère de la Justice pour accélérer la procédure de ce dossier sous 48 h ? La question reste posée dans le blog familial.
Pour ses avocats, à partir du moment où Danny Deklerk s’est présenté volontairement a la contre ingérence pour être auditionné a l’initiative du DG de la Société de Patrimoine, que ses passeports aient été retenus, que son domicile et les adresses de ses avocats soient connus, rien ne permettait un mandat de dépôt sans avoir les conclusions de l’enquête, à moins que l’ex DG Danny Deklerk soit une menace pour ses détracteurs. Indique le blog.
Toujours est-il que l’on apprenait le jeudi 26 novembre dernier, l’interpellation de Ian Ghyslain NGOULOU mis aux arrêts par les services spéciaux pour être entendu a son tour sur des faits de détournements de fonds et bien d’autres, avant de se voir être relâché et mis sous surveillance pour nécessité d’enquête.
En espérant une réaction des plus hautes autorités sur ce dossier pour mettre un terme à cette guerre sans merci, et à l’hégémonie de la famille d’Ian Ghyslain NGOULOU a la Société de Patrimoine dont le but est de se servir et non pas de servir.