SOCIÉTÉ

Féminicide : Manix abat son ex-compagne d’un coup de fusil, alors qu’elle était sous la douche

L'antenne provinciale de la Police Judiciaire (PJ) du Moyen-Ogooué a mis aux arrêts dans la journée du lundi 28 Juillet 2025, Arnauld Émane, alias Manix, âgé de 30 ans, suspecté du meurtre de sa compagne, Nana Gaëlle Awa Nguema, une Gabonaise de 43 ans, mère de neuf enfants.

Selon l’Agence Gabonaise de Presse, le drame s’est déroulé dans la nuit du jeudi 17 juillet dernier. Ce chasseur professionnel, résidant à Lambaréné, a brutalement abattu son ex-compagne à l’aide d’un fusil de chasse de calibre 12, dans le quartier Abongo, sis au 1er arrondissement de Lambaréné.

Après son crime, il a fondu dans la nature, emportant avec lui son arme à feu d’ailleurs retrouvée en sa possession, ainsi que trois cartouches. Sa cavale a été de courte durée car interpeller au bout de cinq jours seulement par des éléments de police.

D’après une source en charge du dossier, Arnauld Émane, alias Manix, n’aurait pas supporté la décision de sa compagne de mettre fin à leur relation amoureuse et de retourner avec le père de ses enfants. Il aurait prémédité de s’en prendre à la vie de la jeune femme à plusieurs reprises, affirmant connaître son domicile.

Le jour du meurtre, alors qu’elle prenait sa douche, il s’est dissimulé dans un buisson avant d’ouvrir le feu sur sa victime. Atteinte à la poitrine, Nana Gaëlle Awa Nguema n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page