Fait divers : un cambrioleur interpellé après une course-poursuite de plusieurs kilomètres dans les mapanes de Kinguélé
Un riverain sous couvert d’anonymat témoigne de l'arrestation spectaculaire d’un jeune homme venu cambrioler son aîné dans la nuit de jeudi à vendredi écoulée au quartier Kinguélé sis dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.

C’est à ‘’Informations et Divertissement » qu’il va écrire en ces termes : « Je vous envoie ces images, celles d’un voleur arrêté dans la nuit du 19 au 20 à Kinguele chez mon grand frère. Ce dernier n’était pas seul mais comme mon frère est un athlète, il a pu le rattraper après une longue course. » A-t-il relevé, mais précisant néanmoins que ce denier à voler dans plus de trois maisons cette même nuit avec son acolyte pour l’heure en fuite. Le cambrioleur entre les mains des services compétents pourrait d’ailleurs être condamné ce lundi 23 janvier 2023 s’il est reconnu coupable.
« Mon grand frère reste dans une maison en étage, mais voilà comment ils sont rentrés chez lui bien que tout soit fermé à double tour.»

L’informateur souligne que le but visé derrière cette publication est la dénonciation de ce genre d’acte et appeler la population à plus de vigilance, même étant chez soi.