Fait divers / Ogooué Ivindo : Foule Ndong se fait transpercer le corps par un pachyderme furax
Le nommé Nfoule Ndong perd tragiquement la vie après avoir été enfourché a l'aide des pointes d'ivoires d'un pachyderme a priori hostile à la présence humaine.

C’est en se rendant en forêt dans le cadre de leurs activités régaliennes que certains habitants du village Mintom situé à 20 km d’Ovan dans la province de l’Ogooué Ivindo vont faire la découverte macabre d’un des leurs le Samedi 17 décembre 2022, décédé dans des conditions atroces.
La découverte du corps couché sur le côté dans une mare de sang et dans un état de putréfaction, vêtu à la taille d’une combinaison de chantier, d’une chemise d’homme et d’une paire de bottes va se faire non loin des habitations. Selon les témoignages, il pourrait s’agir d’un décès d’un peu plus de 4 h.
Il n’est donc plus rare de voir des décès similaires en terre Ogivine car étant une région réputée contenir une importante colonie d’éléphants. Pour les populations, la protection de l’environnement c’est bien mais celle de l’humain devrait passer avant tout.
Le gouvernement gabonais ferait mieux de trouver des solutions pour réduire au maximum les risques d’attaques qu’encourent nos concitoyens en zone rurale chaque jour.