Fait divers / Mandji Ndolou : des cambrioleurs dérobent nuitamment une importante somme d’argent et des tenues scolaires au Centre social
La commune de Mandji refait parler d’elle négativement, cette fois c'est à travers des cas de vol perpétrés à priori par un groupuscule d'individus pour l'heure non identifiés.

Des cambriolages à répétition sont signalés ces derniers mois par les habitants de la commune de Mandji, sise dans le département de Ndolou, province de la Ngounié. Le dernier fait en date remonte à la nuit du dimanche 29 au lundi 30 octobre 2023 au Centre Social, lieu par excellence d’apprentissage des enfants à bas âge (0-7 ans) profitant essentiellement aux familles à revenus moyen.
Les cambrioleurs non identifiés pour l’instant, auraient emporté dans la précipitation une importante somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué ainsi que des tenues scolaires, laissant derrière eux des ordinateurs, rames de papier, et bien d’autres.
Cette série de cambriolages aurait pour seul but de semer la discorde entre les filles et fils de cette localité, en l’occurrence les hauts cadres réputés appartenir à l’Ancien Régime. Un règlement de compte, pourrait-on croire.
Les autorités judiciaires de la commune sont invitées à mettre toute la lumière sur cette affaire, ternissant davantage l’image de cette ville jadis très calme et réputée pour son bon vivre.