Électrification de Sindara 1 et 2 : Quels sont ces responsables administratifs qui veulent nuire à l’action de l’honorable David Labaye ?

Depuis quelque temps l’électrification des villages de Sindara 1 et 2 dans le département de Tsamba – Magotsi, province de la N’gounié se fait de plus en plus rare. Il est régulier de voir les communautés villageoises se terrer dans leurs domiciles à la tombée de la nuit pour éviter d’affronter les ténèbres, faute d’électricité.
Si les habitants de cette localité sont depuis belle lurette abandonner à leur triste sort, il n’en demeure pas moins que l’honorable David Labaye, Député du 2e Siège du Département de Tsamba-Magotsi n’est pas resté insensible a leurs cris d’alarme lancés il y a quelques mois suite au dysfonctionnement de la pompe d’injection de l’ancien groupe électrogène en remédiant rapidement à cette situation qui n’avait que trop durée.
Soucieux du bien-être des populations, le Député a œuvré pour le retour de l’électricité à travers l’acquisition d’un autre groupe électrogène d’une double capacité. L’électricité a donc été rétabli le 8 Avril 2021 dans le regroupement des villages de Sindara 1 et 2. Aussi un autre groupe électrogène a été offert du côté de Sindara-Song.
Voulant pérenniser cet acquis, en attendant la réalisation du projet « Accès aux Services de Base en Milieu Rural » prévoyant la construction d’une ligne moyenne et basse tension entre le Carrefour Oyenano et Sindara, les populations, soutenues par leur élu national, ont adressé récemment des correspondances aux différentes entreprises installées dans leur département afin que celles-ci assument leurs responsabilités sociétales vis-à-vis d’elles.
La maintenance de ces groupes électrogènes étant jusqu’à un avenir proche assurée par le Député, par ailleurs Ingénieur Électromécanicien, sauf que les responsables de l’administration locale ne l’entendent pas de cette oreille, ils jugent utile que celle-ci soit laissée à la charge des populations qui n’ont aucune connaissance en la matière. Preuve que ces derniers n’ont nullement le souci du bien-être de ces communautés villageoises.
Selon certaines indiscrétions cette volonté manifeste de voir les populations se démerder avec ces groupes électrogènes est un acte de sabotage poser a l’endroit du Député du 2e Siège du Département de Tsamba-Magotsi afin qu’il échoue lamentablement son mandat aux yeux de ses électeurs.