POLITIQUE

Élections législatives et locales 2025 : Les leaders d’Angondje Ntom jouent carte sur table avec le député Nze Ndong Nze (UDB)

Dans le cadre des préparatifs pour les futures élections législatives et locales, les leaders d’Angondje Ntom ont devisé, le samedi 2 août 2025, avec le député de la transition Pascal Franck Nze Ndong Nze, membre de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans un espace aménagé pour la circonstance. Cette rencontre s’inscrit dans une série de discussions entamées par les leaders communautaires afin de s’assurer que les intérêts de leur population seront pris en compte par les futurs élus.

Comme la veille avec les représentants d’Ensemble Pour le Gabon, les leaders d’Angondje Ntom ont réitéré que leur soutien ne s’achète pas. Ils ne se laisseront pas influencer aveuglément par des promesses vides.

« Nous avons entendu les discours, les promesses du passé, » a déclaré Éloi MBADINGA, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, nous voulons des actes. Nous voulons voir nos enfants, nos frères et sœurs, impliqués concrètement dans les projets et les décisions qui concernent Angondje Ntom. »

La position des leaders est donc ferme et sans équivoque : tout candidat, quelle que soit son étiquette politique, souhaitant bénéficier du soutien de la communauté d’Angondje Ntom doit impérativement s’engager à collaborer étroitement avec les membres. Plus concrètement, cela signifie :

Une présence active des jeunes d’Angondje Ntom dans les équipes de campagne et les instances de décision ;

Une prise en compte des préoccupations spécifiques de la communauté dans les programmes politiques ;

Des engagements concrets pour favoriser le développement économique et social.

« Notre communauté a des compétences, des ressources et une volonté de se développer, » a martelé Jean Ghislain Mbouyi, un autre leader. « Nous voulons des partenaires, pas des sauveurs. Nous voulons des personnes qui comprennent nos défis et qui sont prêtes à travailler avec nous pour construire un avenir meilleur pour Angondje Ntom. » A-t-il conclu.

Pascal Franck Nze Ndong Nze, candidat potentiel aux prochaines échéances électorales, a écouté attentivement les revendications. L’issue de cette discussion reste incertaine, mais une chose est sûre : lesdits leaders envoient un message clair et puissant à tous les acteurs politiques, affirmant leur détermination à défendre les intérêts de leur communauté et à jouer un rôle actif dans le processus démocratique. L’avenir nous dira si ce message a été entendu.

Les leaders d’Angondje Ntom face à la délégation conduite par le député de la transition Pascal Franck Nze Ndong Nze, membre de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) © La Une Media Gabon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page