POLITIQUE

Élections au 1er siège du Tsamba Magotsi : La campagne du RPM, portée par Romain Roger Birinda, prend une ampleur décisive

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), sous la houlette de son candidat à la députation pour le 1er siège du département de Tsamba Magotsi, Romain Roger Birinda, mène une campagne électorale particulièrement dynamique et convaincante. Après une ouverture remarquée, mercredi 17 septembre écoulé, caractérisée par une forte mobilisation et un message axé sur le renouveau, les challengers continuent de marquer les esprits. Romain Roger Birinda et ses colistiers pour les élections locales ont poursuivi leur lancée, se rendant dans les villages de Petit Odavo, Kessi et Carrefour Oyenano.

Les interventions se sont succédé avec force et conviction. À Petit Odavo, Alain Serge Moussavou a prononcé un discours vibrant, suivi par les prises de parole d’Alain Brice Bissielou et de l’expérimenté Nzagielou André. La tête de liste départementale, Aimé Bissielou, a également marqué les esprits, avant que le candidat à la députation, Romain Roger Birinda lui-même, ne vienne marteler le message central : la nécessité de rompre avec des pratiques politiques obsolètes et d’insuffler un vent de renouvellement, en écho aux aspirations des populations de Tsamba Magotsi.

Les candidats du RPM à l’étape du Carrefour Oyenano © La Une Media Gabon

Le message récurrent de toutes ces prises de parole est un appel vibrant au changement et au « vote utile ». Le Doyen Nzagielou André, avec le franc-parler qu’on lui connaît, a instamment recommandé aux électeurs de se rendre aux urnes pour voter « juste et utile », en choisissant Romain Roger Birinda à la députation et en apportant également leur soutien à Aimé Brice Bissielou pour la tête de liste départementale. Les candidats ont insisté sur la lassitude générale face à l’immobilisme et ont fermement mis en garde contre « les vendeurs d’illusions n’ayant absolument rien fait », affirmant qu’il n’est « plus question de se laisser distraire » par de vaines promesses.

Alors que d’autres forces politiques tentent de rattraper un retard flagrant, le parti d’Alexandre Barro Chambrier se distingue par son déploiement maximal, rassurant et convaincant l’électorat. De nombreuses sources convergent pour affirmer que la campagne du RPM se positionne, pour l’heure, comme la plus performante et la mieux organisée.

La délégation conduite par le candidat Romain Roger BIRINDA © La Une Media Gabon

Loin des discours sans substance, Romain Roger Birinda affirme ne pas être un « candidat accompagnateur » ou un « dormeur » à l’Hémicycle de l’Assemblée nationale. Fortement ancré dans sa localité en tant que fils du terroir, il se présente avec l’ambition de défendre vigoureusement les intérêts de ses concitoyens. Profondément soucieux d’améliorer leurs conditions de vie, il envisage, s’il est élu, de mettre en œuvre plusieurs projets structurants sur une durée de six ans, incluant la construction d’un hôtel à Oyenano, l’établissement d’un dépôt pharmaceutique et l’ouverture d’une épicerie. Pour y parvenir, il place toute sa confiance dans le discernement et l’engagement des électeurs.

Le dynamisme de la campagne du RPM témoigne d’une détermination sans faille à offrir une nouvelle voie aux populations de Tsamba Magotsi.

Un groupe de danse folklorique à Kessi pour souhaiter la bienvenue à délégation du RPM © La Une Media Gabon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page