Église Centrale le Torrent / MATSA : le programme qui illumine la vie des malades mentaux du Centre National de Santé Mentale de Melen
Les bénévoles de l’église centrale le Torrent du ministère “le son de la trompette” pour le compte de l’action MATSA ont procédé ce jour au nettoyage des bâtiments du Centre National de Santé Mentale de Melen et apporté du réconfort aux personnes souffrantes de troubles mentaux. Cette initiative devenue une tradition à pour but de permettre aux pensionnaires dudit centre hospitalier de passer dans un confort optimal les fêtes de fin d’année 2021.

Actifs depuis 6 années déjà les bénévoles de l’église centrale le Torrent du ministère “le son de la trompette” pour le compte de l’action MATSA ont procuré à nouveau de la joie aux patients internés au Centre National de Santé Mentale de Melen, le mercredi 22 décembre 2021, en assainissant les dortoirs et les sanitaires mais aussi en prenant soin d’eux en les coiffant à l’aide d’une tondeuse à cheveux pour les hommes et fait une petite beauté aux femmes.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de Noël prévue le mercredi 22 et samedi 25 décembre 2021 sous le thème : “ensemble pour une dignité partagée”.
“Notre communauté s’est engagée a porté le fardeau des populations abandonnés, délaissées. Comme vous le savez en circulant dans les rues de Libreville, vous voyez un malade mental mais personne n’est sensibilisé, personne n’est interpellé or la voix de Dieu nous dis que l’âme d’un fou à la même valeur que l’âme d’un roi. Voici la base de notre engagement qui consiste avec nos faibles moyens a apporté notre contribution à la prise en charge, à l’accompagnement des personnes atteintes de troubles mentaux. ” A indiqué le président de l’action MATSA, le pasteur Gaspard Obiang.

Ces activités s’ajoutent aux repas offerts quotidiennement par l’église centrale le Torrent à près d’une centaine de patients du Centre National de Santé Mentale de Melen.
À noter, au programme de la journée récréative de samedi prochain : “un grand repas, des prestations d’artistes, un gâteau en leur honneur, des jeux, la remise des cadeaux, et bien d’autres.”