Covid-19 : Le RV d’Arsène Édouard N’koghe n’en a rien à cirer des gestes barrières

Les images parlent d’elles-mêmes. Lors d’une rencontre organisée récemment par les responsables du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV), formation politique de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, dans le cadre de sa structuration et la sensibilisation sur les cancers féminins au 6e arrondissement de Libreville, l’on constate avec amertume le non-respect des mesures barrières visant à lutter contre la propagation de la Covid-19.
On ne le dira jamais assez, le coronavirus existe bel et bien chez nous quoique certains concitoyens veuillent nous faire croire le contraire. C’est à priori ce a quoi nous assistons au parti Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) que dirige depuis le 27 septembre dernier Arsène Édouard N’koghe.
Au cours d’une rencontre organisée par les responsables de ce parti en l’occurrence Christelle AGAYA, SGA 2, pour la constitution des structures de bases et la sensibilisation sur les cancers féminins avant la clôture du programme « Octobre Rose » initié par la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba dans le 6e arrondissement de Libreville, l’on constate avec regret le non-respect dans son ensemble des gestes barrières.

C’est dans une salle exiguë et pleine comme un œuf que les militants et sympathisants de ce parti ce sont retrouvés le vendredi 30 Octobre 2020 pour peaufiner leur nouvelle stratégie de travail.
Sont à déplorer de la part des militants du RV ; le non-respect de la distanciation physique des personnes présentes, le non port du masque par certains responsables du parti, le non respect du nombre de personnes présentes dans une salle close d’à peine dix mètres carrés (10m2)…

Des responsables de ce parti dont des membres du bureau exécutif et membres du bureau politique parmi lesquels ; Le Secrétaire Général Karl BIWAGOU, le Communal et honorable Daniel NKOULOU ABESSOLO, la Secrétaire Générale Adjointe 2 en charge des femmes Christelle AGAYA, et bien d’autres.
Un incivisme certe condamnable mais remédiable car la santé de tout un chacun mérite d’être préservée en ces temps de pandémie.