Douanes / Aéroport international Léon Mba de Libreville : Mays Mouissi redynamise le personnel de la brigade touristique de surveillance, auteur de la saisie des boules de cocaïne pure
Le ministre de l'Économie et des Participations, Mays Mouissi, était récemment au côté du personnel des douanes de la brigade touristique de surveillance (BTS) de l'aéroport international Léon Mba, auteur d’une importante saisie de boules de cocaïne pure.

Le vendredi 13 octobre 2023, le personnel des douanes de la brigade touristique de surveillance (BTS) de l’aéroport international Léon Mba saisissait 2,2 kg de cocaïne pure d’une valeur de 135 millions de FCFA (635 millions FCFA à la revente) après avoir reçu un signalement de leurs homologues étrangers d’un passager suspect embarqué à bord du vol Ethiopian Airlines n°ET925Y, lequel avait dissimuler cette quantité de drogue en l’ingérant.
Satisfait de cette prise inédite, le ministre de l’Économie et des Participations est allé encouragé le jeudi 19 octobre écoulé, les agents des douanes à poursuivre sur cette voie, tout en rappelant qu’au-delà de leur mission de collecteur ils jouent un rôle déterminant dans la préservation de la sécurité nationale.
Mais pour y parvenir, le renforcement des moyens humains et techniques des services de douanes s’impose afin d’être plus productifs. A martelé Mays Mouissi.