POLITIQUE

Conférence de presse : Laurence Ndong, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement de la transition souhaite une presse plus entreprenante et responsable

Au cours de sa conférence de presse tenue le week-end écoulé dans un hôtel de la place, le ministre en charge de la communication par ailleurs porte-parole du gouvernement, Laurence NDONG, a mis un accent particulier sur les quatre mois de gestion de l'état par le Comité pour la Restauration des Institutions (CTRI) après le coup de la libération du 30 août 2023.

Cette rencontre avec les professionnels de la presse s’est voulue pédagogique en ce sens qu’elle a permis au Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Laurence NDONG de les édifier sur les missions, les réalisations ainsi que les objectifs du CTRI.

Selon Laurence Ndong, beaucoup de choses ont été faites en 4 mois. Surtout dans les domaines de la route, la santé, l’éducation, les intégrations, les retraites, l’ouverture des concours dans les grandes écoles telles que : l’EPCA, l’ENA, etc. Tout ceci a été rendu possible après que les militaires aient intervenu en sortant le pays de la situation chaotique dans laquelle il était plongé ces quatorze (14) dernières années sous le régime du pouvoir déchu d’Ali Bongo Ondimba.

« Nous sommes dans l’obligation de faire confiance au CTRI qui n’était même pas obligé de nous associer dans la gestion actuel de la dite transition. » A-t-elle martelé la ministre Laurence Ndong.

S’agissant des critiques formulées à l’égard du CTRI, la ministre porte-parole du gouvernement répond : « Les gens sont libres de s’exprimer sans être inquiété, car durant l’Ancien Régime il était impossible de parler librement comme c’est le cas en ce moment. » A-t-on relevé.

Laurence Ndong soulignant aux femmes et hommes de la presse : « Le CTRI conduit par le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’État, accorde beaucoup d’intérêt aux besoins les plus urgents des populations. Notamment la fourniture en eau et électricité, le soutien aux familles défavorisées par l’octroi de logements, la construction de Libreville 2, le rétablissement de la bourse en faveur des élèves et étudiants qui ne la touchait plus depuis plus de 7 ans sous l’Ancien Régime. » A-t-elle martelé.

Ce face-à-face avec les journalistes était une première pour le membre du gouvernement de la transition depuis sa nomination en septembre 2023, nul doute que d’autres échanges du genre seront entrepris dans le but d’éclairer davantage la lanterne de l’opinion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page