Jo DIOUMI MOUBASSANGO : “Au PDG il n’y a qu’une seule voix qui doit se faire entendre, celle du DCP Ali Bongo Ondimba uniquement”
Au cours d’un déjeuner de presse organisé le jeudi 23 décembre 2021 dans leurs locaux, les conseillers du DCP auprès du SG, Portes-parole du PDG et le Secrétaire National chargé des arguments et de la Riposte, ont éclairé la lanterne des représentants des médias sur différents sujets concernant leur parti.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) par l’entremise de ses Porte-paroles par ailleurs Conseillers du Distingué Camarade Président auprès du Secrétaire Général ; Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI, Jo DIOUMI MOUBASSANGO, Junior Xavier NDONG ONDO et David ELLA MINTSA, ainsi que le Secrétaire National chargé des arguments et de la Riposte, Michel-Philippe NZE a réaffirmé sa volonté à demeurer un parti politique fort et rangé derrière son leader en la personne d’Ali Bongo Ondimba.
Parmi les sujets longuement abordés l’on retient ; la rentrée politique, la place accordée aux nouveaux adhérents suite aux Fusions-absorptions récemment observées, l’organisation du congrès, et bien d’autres.

Pendant cette rencontre le PDG a déclaré avoir peaufiné durant sa rentrée politique sa stratégie pour mieux orienter ses actions afin de se préparer aux échéances futures. Pour les nouveaux militants ils sont très utiles pour la bonne marche du parti et seront fixés le moment venu du rôle qui sera le leur.
S’agissant de l’organisation du congrès les Porte-paroles du PDG ont fait savoir qu’il n’y avait aucune urgence à organiser un congrès extraordinaire sachant que les statuts stipulent qu’un congrès ordinaire soit organisé chaque 5 ans. Le dernier ayant été organisé en 2017 ce qui sous-entend que le prochain se tiendra inéluctablement en 2022.
Menacé par le poison de la division comme partout ailleurs, le parti d’Ali BONGO ONDIMBA rappelle à ses militants les principes fondamentaux que sont ; l’union, la cohésion, la sérénité dans son fonctionnement ainsi que son rayonnement, à cela s’ajoute l’esprit collectif.
Le PDG compte faire tout son possible pour ramener en son sein les militants en perdition, cependant il ne sera plus toléré la brouille de son fonctionnement par ceux ayant brillé par leur indiscipline visant a éclaté les énergies du parti en mettant en place des associations politiques de soutien à Ali BONGO ONDIMBA. Ce qui n’est pas à raffermir sa base militante.
Quant aux téméraires persistant sur cette voie ils seront tout simplement écartés de leur rang.
“Les militants sont invités à poursuivre les efforts individuels et collectifs pour la bonne marche de leur famille politique en cultivant un esprit d’unité, de cohésion, de responsabilité mais aussi un esprit de solidarité, de générosité, de modestie et d’humilité porté par la participation de toutes et tous au travail d’ensemble avec les valeurs de fidélité, de dialogue, de tolérance et de paix. Le PDG est confiant en l’avenir et mobilisé derrière le DCP”, a déclaré le conseiller du DCP auprès du SG, Porte-parole du PDG Jo DIOUMI MOUBASSANGO lors de son allocution.