POLITIQUE

Déclaration de politique générale : les parlementaires de la transition accordent le bénéfice du doute au Gouvernement Raymond Ndong Sima 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, était dans la journée du jeudi 7 novembre 2023 face aux parlementaires des Palais Léon MBA et Georges Rawiri dans le cadre de la déclaration de politique générale du gouvernement.

Le Chef du gouvernement de la transition, Raymond NDONG SIMA, était le jeudi 7 décembre 2023 l’hôte des parlementaires de la Transition à l’Assemblée nationale et au Sénat près de cent (100) jours après sa prise de fonction en Septembre dernier. Il était présenté le plan d’actions et la feuille de route de son gouvernement au titre de l’année 2024  conformément à l’article 50 de la charte de la Transition.

Cet exercice a permis au responsable du gouvernement de mettre en évidence leur programme et l’ensemble des aspects impactant la vie des gabonaises et des gabonais sur instructions du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Avant de rappeler dans son argumentaire diversement apprécié l’engagement du gouvernement a intervenir à chaque fois que le besoin se fait sentir auprès des populations.

Les questions relatives à l’adduction en eau et l’électricité dans le grand Libreville, la route, la santé, le chômage, l’éducation, le logement… Ont été abordées, lesquelles devraient être prises en compte par le projet de loi des finances à hauteur de 4 162 milliards adopté récemment en Conseil des ministres.

Une feuille de route du gouvernement que les représentants du peuple aimeraient voir respecté tel qu’indiqué par Raymond Ndong Sima.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page