POLITIQUE

Mimongo : la campagne pour les élections législatives partielles va bon train

Près de 2 mille électeurs vont élire leur député dans le cadre des élections législatives partielles à Mimongo au 1er siège du département de l’Ogoulou-Mimongo, dans la province de la N’gounié. La campagne électorale qui se déroule sans problème apparent va durer deux semaines pour s’achever au soir du vendredi 14 octobre prochain à minuit.

À pied, moto ou en voiture dans les villages et quartiers proches de leurs sièges des états-majors, les candidats vont à la rencontre des électeurs.

À ces derniers, ils promettent, outre le vote des lois à l’hémicycle Léon MBA, de trouver des voies et moyens pour résoudre les problèmes auxquels ils font face à savoir ; le rétablissement de l’eau de l’électricité par-ci, une route ou une activité agricole par-là.

Pendant cette campagne les candidats dont celui du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Dr Charles SADIE, font une démonstration de force en multipliant les causeries avec les électeurs et en distribuant des gadgets, malgré le fait qu’ils n’aient pas pour certains une forte cote de popularité.

Le principal fait marquant en cette période de campagne est la longue attente des PDGISTES de Mimongo du Secrétaire général, Steeve NZEGHO DIEKO annoncé arriver soutenir le candidat en lice le lundi 10 octobre 2022, pourrait au final rejoindre les siens le mardi 11 octobre de la même année. Les responsables politiques de la localité sont accusés d’avoir dissimulé cette information.

Dans l’ensemble, cette campagne se déroule dans une bonne ambiance.

Présents dans les causeries et autres rassemblements, les électeurs pour la plupart réfractaires au pouvoir sont attendus le samedi 15 octobre 2022 de 7 h 30 à 18 h dans les urnes qu’ils ont souvent désertées au cours des derniers scrutins législatifs. Le taux de participation sera donc l’un des enjeux majeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page