CTRI : Ali Bongo Ondimba autorisé à aller se faire soigner où bon lui semble
Renversé du pouvoir suite à un coup d’État militaires, Ali Bongo Ondimba, en résidence surveillée peut se réjouir d’être libre de ses mouvements" et "peut s'il le souhaite, se rendre à l'étranger". Telle la décision du Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) Brice Clotaire Oligui Nguema.

Dans un communiqué daté du mercredi 6 septembre 2023 le général Brice Oligui Nguema, par la voix du porte-parole du CTRI le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé la liberté de mouvement de l’ancien Président de la République, Ali Bongo Ondimba, compte tenu de son état de santé fragile.
Ali Bongo Ondimba en résidence surveillée depuis son renversement du pouvoir sans effusion de sang moins d’une heure après que son camp ait proclamé sa réélection dans un scrutin qualifié de frauduleux par les militaires réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) le 30 août dernier, est enfin libre de circuler.
« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux« , a-t-on appris du colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, lisant le communiqué signé du général Brice Clotaire Oligui Nguema sur les antennes des médias d’État, Gabon 24 et Gabon TV.
Ali Bongo Ondimba, 14 ans aux commandes du pays a subi un grave AVC en octobre 2018 l’ayant diminué physiquement. Ce dernier s’exprime depuis lors avec de grandes difficultés, et traîne sa jambe et son bras droit.