Coopération / Gabon – Togo : Rose Christiane Ossouka Raponda reçoit son homologue, Victoire Tomegah Dogbé
Visite d’amitié et de travail au Gabon. Une importante délégation conduite par la Cheffe du gouvernement Togolais, Victoire Tomegah Dogbé est venu s’enquérir des opportunités pouvant contribuer à la diversification et au renforcement de la coopération entre le Gabon et le Togo selon les visions communes des Présidents, Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé.

En effet, cette visite d’amitié et de travail de la Cheffe du Gouvernement Togolais, Victoire Tomegah Dogbé, en terre gabonaise s’inscrit dans le cadre de la diversification et du renforcement de la coopération entre les deux pays longtemps liés par différents accords leurs permettant un développement durable, et en toute harmonie, grâce aux visions communes des Présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé.
Durant ce séjour au Gabon la Cheffe du gouvernement Togolais, Victoire Tomegah Dogbé, a tout d’abord pris langue avec son homologue du Gabon Rose Christiane Ossouka Raponda à son cabinet, avant de procéder à une visite guidée l’ayant conduit à la ZERP de Nkok classée parmi les meilleures zones industrielles au monde dans la filière bois & la première à être certifiée « neutre en carbone », contribuant à la transformation rapide de l’économie gabonaise orientée vers une croissance efficiente, par ailleurs créatrice d’emplois.
Cette dernière à également visiter la Maison dAlice pour s’imprégner de l’engagement de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, envers les personnes vulnérables, partant de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille où les faits en disent long.
Rappelons que ces sorties du Premier ministre Togolais en terre gabonaise ont été précédées par un tête-à-tête accordé par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, cette dernière venue transmettre en personne les salutations amicales et fraternelles du Président Togolais, Faure Gnassingbé. Une rencontre au cours de laquelle Victoire Tomegah Dogbé a vanté le modèle économique gabonais, tout en relevant que le Togo s’en inspire énormément par la mise en place d’une plateforme industrielle destinée à la transformation des matières premières et la création d’un écosystème attractif pour les investisseurs.