ENVIRONNEMENT

Concours Amazing Gabon : nouvelle exposition des photos des candidats retenus à poursuivre la compétition

Lancement hier dans une structure hôtelière de la place, de la troisième exposition des photos des candidats retenus dans le cadre du concours Amazing Gabon, par son initiateur, Steed Rey. C’était en présence du ministre chargé des eaux et forêts, Pr Lee white, et de ses partenaires. 

Sur 400 photos en tout, seules 67 sont encore en lice pour devenir la ou les plus belles de cette énième exposition dont le but est de faire découvrir à tout un chacun la diversité, la beauté de la flore et de la faune gabonaise. À cela s’ajoute, le talent des photographes candidats à ce concours exceptionnel.

Pendant cette cérémonie, il a été rappelé à l’assistance l’étendue de la forêt gabonaise et son rôle pour l’environnement par le Directeur du projet Gabon Amazing.

Pour sa part, le ministre des Eaux et Forêt, Pr Lee white, s’est réjouit de la qualité des œuvres exposées : « Les photos sont de très bonnes qualité et le fait qu’on les trouve là prouve qu’il y a des Gabonais qui s’intéressent à l’environnement, ce sont de vrais passionnés. » A-t-il déclaré.

Ces photos soigneusement disposées valorisent la faune et la flore gabonaise, à travers elles, l’on peut admirer des montagnes, des savanes, des cours d’eau, des baleines, la panthère, le mandrill, des éléphants, et même des insectes.

Cette deuxième édition du concours national de photographie est en phase avec la politique environnementale mise en œuvre par le Président de la république, Ali Bongo Ondimba, ayant fait de la question de la préservation de l’environnement une priorité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page