Compte rendu parlementaire : Serge Maurice Mabiala fait le point avec son électorat du 1er siège de Mouila

Bravant la crise sanitaire causée par le nouveau Coronavirus dans le strict respect des mesures barrières, Serge Maurice Mabiala, député du 1er siège de la commune de Mouila s’est entretenu avec les chefs de quartiers et notables de sa circonscription électorale quelques heures seulement avant la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays.
Une causerie ouverte notamment par les propos liminaires du doyen des chefs de quartiers qui par la suite a revêtit a l’élu de manière symbolique le signe distinctif de parlementaire qu’est l’écharpe tricolore.
Prenant la parole a son tour, Serge Maurice Mabiala, s’est réjoui tout d’abord de ce moment si particulier après l’élection où il en est sorti l’heureux vainqueur, et aussi de la lourde responsabilité qui l’incombe dans la défense des intérêts de la population du 1er siège dans la commune de Mouila. Tout en spécifiant la mission dévolue à un député, à savoir : siéger, délibérer et voter.
Bien qu’issue des rangs de l’opposition, ce dernier n’a pas manqué de saluer certaines mesures gouvernementales dont la gestion de la pandémie de la Covid-19, et encouragé les notables et les chefs de quartiers à appuyer les efforts des autorités en poursuivant la sensibilisation vis-à-vis des populations.
L’élu a fait également état de la récente activité parlementaire ponctuée par l’adoption des textes de lois très attendus, notamment le projet de loi de finance rectificative 2020 indiquant le niveau des autorisations budgétaires arrêté par le Parlement, tout comme la loi très controversée de la dépénalisation de l’homosexualité et la suppression des services publics personnalisés.
Par ailleurs, le député a dévoilé à ses interlocuteurs l’important don constitué de : 7 tonnes de viandes, 5 tonnes de riz, 3 tonnes d’huiles et 1 tonne de savons de Marseille, destiné aux populations pour les célébrations ; des festivités de l’indépendance du Gabon et du premier anniversaire de son sacre.
Cet échange de restitution des travaux parlementaires a été conclu par la remise d’équipements sanitaires aux chefs de quartiers et notables présents pour lutter efficacement contre la covid-19.