Communication : Effondrement de l’empire médiatique de Jessye Ella Ekogha
L’actualité dans le paysage médiatique au Gabon reste marquée depuis le 30 août dernier par la tempête que traverse certains journaux en ligne considérés comme étant ceux du Palais du bord de mer, mis en place pour la plupart avec la bénédiction de l’ancien porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, servant de caisse de résonance au pouvoir déchu d’Ali Bongo Ondimba.

Le très puissant réseau de communication coordonné par l’ancien porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, récemment placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour détournement massifs de deniers publics, s’effondre après la chute du régime d’Ali Bongo Ondimba.
En effet, plusieurs sites se font de plus en plus rares dans le paysage médiatique Gabonais depuis la prise du pouvoir par les militaires au petit matin du 30 Août dernier. Les motivations de cet arrêt brutal à poursuivre leurs activités sachant qu’ils comptaient parmi les plus influents, sont pour l’heure inconnues.
Autrefois bourreaux de leurs confrères du privé et même du public, les acteurs de ce réseau mafieux semblent avoir pris les voiles et supprimer les pages : Facebook, Twitter, Tiktok… Vantant les actions de l’ex première dame et son époux, lorsqu’elles ne sont pas modifiées. Le cas : « ONE GABON » devenue la nuit dernière « le Gabon qui gagne ».

Ci-dessous, une liste non-exhaustive des médias créés ou biberonnés par l’ancien porte-parole de la présidence de la République, produite par Funny Gabon.

Désormais, une question taraude les esprits. Les bénéficiaires de cette nébuleuse vont-ils s’en tirer sans rendre des comptes aux gabonais et encore moins au CTRI ? Élément de réponse dans une prochaine publication en rapport à cette affaire.