CAN Total énergies CAMEROUN 2022 : l’excellent parcours des panthères éclipse le vedettariat de Guy Patrick Obiang Ndong
Il a fallu le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations Total énergies CAMEROUN 2022 pour voir disparaître des écrans radars le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong habitué ses derniers mois à tenir des conférences de presse dans le but d’en informer le plus grand nombre des avancées dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au Gabon.

Pour d’aucuns s’en était trop, plus rien ne se faisait au quotidien sans pour autant faire état de la pandémie, c’était « covid-19 par ci, covid-19 par là.”
“Overdose” pour l’écrasante majorité de Gabonais servis dans toutes les sauces ou presque, ces deux dernières années ce nom qu’est la covid-19.
Mais depuis peu les sourires peuvent à nouveau se lire sur les visages, les Gabonais peuvent enfin penser à autre chose qu’au copil, le ministre de la Santé, la covid-19, la vaccination, les Tests PCR ou les gestes barrières. Ce d’autant plus que leur équipe nationale, malgré les scandales qui n’en finissent pas s’en sort très bien depuis l’entame de la compétition.
Ainsi, l’on peut voir à nouveau les Gabonais criés, dansés de joie dans les quartiers du grand Libreville tout comme à l’intérieur du pays pendant ou après chaque match disputé, oubliant un tant soit peu cette affaire de covid-19 favorisant la restriction des libertés individuelles, la précarité et dans une moindre mesure l’abus d’autorité. Cela sous la barbe du ministre d’État, ministre de l’Intérieur Lambert Noël MATHA a priori bluffé également par le succès inattendu des panthères.
D’ici là, que le bien-aimé ministre, Dr Guy Patrick Obiang Ndong refasse surface avec des nouveaux chiffres de contaminations qui donnent le vertige.