SPORT

CAN 2022 CAMEROUN / Gabon VS Ghana : les panthères évitent in-extremis la débâcle grâce à Jim Allevinah

Le Gabon grâce à Jim Allevinah obtient le point du match nul (1 - 1) face aux Blacks stars du Ghana. Suite à ce résultat l'on peut sans risque de se tromper affirmé que les panthères ont un pied en huitièmes de finale.

Malgré un coaching approximatif de Patrice Neveu déclaré quelques heures plutôt positif à la covid-19, le Gabon a évité de justesse la défaite après s’être fait malmené de bout en bout par les Blacks stars du Ghana ce, après l’ouverture du score à la 18e minute suite à une action conduite par le virevoltant André Ayew.

Pensant avoir fait l’essentiel pour remporter ce match les Ghanéens vont se faire rattraper au score à la 88e minute de jeu par les panthères grâce au but salvateur de Jim Allevinah.

Un résultat cruel pour les Ghanéens dont la victoire était obligatoire pour espérer une qualification face aux Comores qui font leur apprentissage a cette compétition continentale.

Après deux rencontres pour chacune des 4 équipes en phase de poule l’on note :

Maroc, 6 pts;

Gabon, 4 pts;

Ghana, 1 pt;

Comores, 0 pt.

Le tableau récapitulatif des résultats dans la poule C au terme de la deuxième journée © D.R.

Le Gabon peut dors et déjà rêver du tour suivant, mais pour y parvenir il faudra obtenir au moins un (1) point contre le Maroc ou espérer que les Comores l’emportent face au Ghana lors de la dernière journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page