SOCIÉTÉ

N’gounié / Boumi-Louetsi et Louetsi-Soungou : les cotisations des populations pour la réhabilitation du BAC de MASSSABA à IDEMBE font 230 000 FCFA

Après avoir initié le 25 avril dernier une collecte de fonds pour la réhabilitation du BAC de MASSSABA dans le village IDEMBE en arrêt depuis plusieurs mois, les filles et fils du DISTRICT de NZÉNZÉLÉ (département de la BOUMI-LOUETSI) et de la LOUETSI-SOUNGOU (département de la LOUETSI-WANO) ont démontré à suffisance aux yeux du monde leur solidarité en vue de remédier par leurs propres moyens aux problèmes qui sont les leur.

C’est avec enthousiasme que se sont impliqués la plupart des habitants des différentes régions, une mobilisation des plus remarquables qui d’ailleurs n’est pas passée inaperçu aux yeux des autorités compétentes. Cette collecte de fonds à laquelle ont contribué plusieurs compatriotes soucieux de voir ce problème prendre fin n’ont pas hésité à mettre la main à la poche, d’aucuns allant même jusqu’à sacrifier soit un régime de bananes où un gibier vendu pour faire grandir le montant estimé en date du 20 mai 2023 à deux cent trente mille (230 000) FCFA.

Rappelons que la subdivision des TP de NDENDE s’était rendue sur les lieux le 2 mai écoulé afin de procéder au réajustement du massif en béton soutenant le câble central pour le maintien du BAC sur la rivière Louetsi. Mais à la surprise générale ces travaux fraîchement engagés ont été interrompus, certaines indiscrétions évoquent un nouveau déficit de trésorerie après avoir reçu la manne des premières cotisations. Une situation inquiétante pour les populations déjà très affectées par cette affaire dont l’issue semble incertaine.

Aux dernières nouvelles ces mêmes filles et fils des deux localités ont décidé de relancer leur appel à contribution pour sauver le BAC de MASSSABA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page