PDG / Bitam : l’ancien nouveau soldat René Ndemezo’o Obiang peut compter sur ses soutiens
En perte de vitesse politique dans la ville de Bitam, René Ndemezo’o Obiang, peut se réjouir de n’avoir pas été totalement lâché par une frange de la population, du moins celle estimant pouvoir encore lui soutirer quelques billets de CFA.

Dans la journée du vendredi 31 Mars 2023, des dizaines de personnes venues, a priori, de tous les coins de la ville se sont massées pour manifester tout leur soutien envers celui qui selon elles, est l’homme à même de répondre favorablement à leurs attentes.
Cette démonstration de force s’est traduite par une marche pacifique organisée dans certains quartiers de la ville et ce, jusqu’au carrefour Mbatoua. Avant de se réunir à l’entrée du stade municipal Gaston Peyrille où ont été prononcés des motions de soutien. Le tout agrémenté des prestations d’artistes chantant en l’honneur de « One Capo » traité de tous les noms d’oiseaux depuis son retour en puissance dans les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et pour sa nomination au sein du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, en tant que ministre d’État.
Vivement que cette action permette à l’ancien homme fort de la plus camerounaise des villes du Gabon de vaincre l’adversité à laquelle il fait face et rejoue les premiers rôles lors des échéances électorales à venir, après s’être fait ravir la vedette par les jeunes leaders dont les noms sont connus de tous durant son vagabondage politique récent.