ÉCONOMIE
A la Une

Baisse du prix du gaz butane : Le Président de la Transition, Brice Oligui Nguema, fait économiser 1 000 FCFA aux gabonais

Tel qu’annoncé lors de son discours à la nation le 31 décembre 2023 par le Président de la Transition, Brice Oligui Nguema, le gaz butane longtemps vendu au prix fort de 5 950 FCFA est dorénavant vendu à 4 950 FCFA soit une réduction de 1 000 FCFA.

Pendant son adresse des vœux du nouvel an à l’ensemble de la population Gabonaise, le président de la transition a abordé plusieurs points relatifs à la gouvernance du CTRI depuis le 30 Août 2023. 

L’occasion pour lui de revenir sur les priorités de la transition visant au bien-être des Gabonais, c’est dans cette optique que des décisions fortes ont été prises à ce jour. Parmi elles figurent la toute récente à savoir, la réduction du prix du gaz butane. 

« J’ai instruit le Ministre du Pétrole et du Gaz, de prendre toutes les dispositions administratives et techniques nécessaires, afin qu’à compter du 1er janvier 2024, le prix du gaz soit revu à la baisse », a déclaré le Président de la Transition, Brice Oligui Nguema, lors de son discours à la nation dans la soirée du 31 décembre écoulé.

Vendu depuis belle lurette à 5 950 FCFA, son prix chute donc à 4 950 FCFA, soit une différence de 1 000 FCFA. Une décision certes salutaire, mais loin de satisfaire les gabonais estimant ce prix du gaz butane toujours exhaustif sachant que le Gabon est un pays producteur de pétrole.

Pour bon nombre d’acteurs de la société gabonaise, le Chef de l’état, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le gouvernement de la transition auraient mieux fait de le vendre à 4 000 FCFA. 1 950 FCFA d’économie permettrait de renforcer le panier de la ménagère. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page