SPORT

Athlétisme / Marathon du Gabon : Report de l’organisation a une date ultérieure


Le plus grand événement sportif d’athlétisme sous-régional voir continental qu’est le Marathon du Gabon n’aura plus lieu dans notre pays aux dates indiquées précédemment. 

Dans un communiqué de presse, le comité d’organisation du Marathon du Gabon confronté par la pandémie mondiale de la covid-19 renvoi à une date ultérieure son déroulement initialement prévu les 5 et 6 décembre 2020 sur les circuits habituels.

Devenu sans conteste l’un des plus grands rendez-vous sportifs d’athlétisme sur le continent africain, le Marathon du Gabon réuni a chaque édition des milliers d’athlètes venant d’horizons dans différentes catégories. Il est reconnu par l’instance faîtière de l’Athlétisme planétaire Word Athletics.

« Le contexte sanitaire actuel, troublé par la pandémie de coronavirus, nous conduit ainsi, comme tous les grands marathons, à devoir reporter cette édition 2020 » Indique le communiqué.

Néanmoins, selon les membres du comité une indication dans ce sens sera faite le moment opportun : « Dès que le contexte le permettra, nous reviendrons encore plus forts et plus nombreux dans les rues de Libreville, pour vivre ce moment de célébration et d’esprit collectif que seul le sport peut offrir. » Peut-on retenir de celui-ci.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page