CULTURE

Assistance sanitaire : Pierre Claver Akendengue, de retour en terre gabonaise après son évacuation d’urgence 

Pierre Claver AKENDENGUE est de retour chez lui au Gabon après avoir séjourné en France pour des raisons de santé.

Après être partie de toute urgence récemment en France pour des raisons médicales, l’artiste gabonais Pierre Claver AKENDENGUE est de retour au Gabon auprès des ses proches, amis et connaissances.

Le très célèbre auteur, compositeur gabonais Pierre Claver Akendengue, communément appelé le PCA national a regagné Libreville depuis le samedi 13 janvier dernier après son évacuation sanitaire d’urgence vers la France où il a bénéficié à temps de soins approfondis. 

Reconnaissant du soutien multiforme apporté à son égard par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA, la légende de la chanson gabonaise tenait à voir dès sa descente d’avion le Dr André Jacques AUGAND, Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts afin de lui transmette ses remerciements les plus sincères. 

Le ministre de la Culture de la transition entouré d’autres artistes gabonais, toutes catégories confondues a remercié le corps médical, mais surtout le bon Dieu ayant contribué à son rétablissement.

Ce monument de la musique gabonaise revient rassuré de son état de santé juger fragile ces derniers mois, avec la volonté d’apporter encore plus de joie à ses mélomanes disséminés à travers les quatre coins du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page