Assemblée nationale – RENAJI : une entrevue qui fera date
Le Président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a reçu lundi 21 février 2022, les représentants du Réseau des Journalistes Indépendants Renaji à la suite d’une demande d’audience formulée.

Cette rencontre visait à édifier les parlementaires des missions du réseau, laquelle ont pris une part active le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi, le premier vice – président Idriss Ngari, et le deuxième questeur Nzengue Mayila Philippe.
Lors de son intervention face aux représentants du peuple, le président du RENAJI, Jean-Claude Afa’a a défini les missions qui sont les leurs : “le RENAJI a pour mission d’améliorer les conditions de la pratique du journalisme, de favoriser le développement professionnel et de contribuer à la productivité d’une information qualitative pour tous.” A-t-il déclaré, avant de poursuivre : “le RENAJI et l’institution parlementaire entretiennent des relations à pouvoir tout en respectant les principes de démocratie. Le réseau veut travailler en étroite collaboration avec la deuxième chambre du parlement gabonais. Contrairement à certains pays africains, le Gabon ne dispose pas encore d’un réseau de journalistes parlementaires.” A-t-il fait remarqué.
Une démarche du RENAJI très bien accueillie par le Bureau de l’Assemblée nationale, partant du Président Faustin Boukoubi. Ledit réseau s’est également saisi de l’occasion pour solliciter le parrainage de son séminaire prévu au mois de mars prochain, cette activité figurant notamment dans son programme annuel 2022.