ENTREPRENEURIAT

ASIAN AUTO MOTORS : “se réapproprier le secteur de la pièce détachée au Gabon …”, dixit Philippe MOKOKO

Avec son concept révolutionnaire qu'est : “la qualité allemande au prix de la Gare routière”, ASIAN AUTO MOTORS a fait une entrée remarquable dans le marché des pièces de rechange et de services automobiles au Gabon.

ASIAN est le fruit d’une longue réflexion mûrie par Philippe MOKOKO, il est accompagné dans cette aventure par son épouse qui y travaille également.

2018 est l’année marquant le démarrage des activités d’ASIAN sur ce marché. A propos, le fondateur nous explique les tenants et aboutissants : “Il y a un marqueur très fort dans cette histoire qui est la mienne parce que plusieurs années après diverses expériences professionnelles, j’ai fini par comprendre qu’entreprendre était la seule chose que je voulais faire. Et pas nécessairement dans la finance ou j’ai évolué pendant plus de 10 ans. Je voulais lancer une entreprise qui répond à un besoin constant de mes compatriotes. Un projet qui allie qualité et prix compétitif tout en répondant aux standards du secteur”. 

Après avoir longuement observé la concurrence établie d’une part à la Gare routière et à Lalala dans le commerce informel, d’autre part les occidentaux à la zone industrielle d’oloumi, Philippe MOKOKO a su se démarquer et s’imposer comme un nouvel acteur dans la pièce détachée : “la spécificité d’ASIAN c‘est la qualité de nos produits, et ce, pour tout type de véhicules. Aujourd’hui, nous travaillons avec plusieurs sociétés de la place. A-t-il martelé.

Sise à Glass, non loin de la station OLA Energy, l’entreprise ASIAN se démarque vis-à-vis de sa clientèle par son cadre attrayant et une remise pour tout achat de pièces auto vendues à partir de 1000 FCFA.

Chez ASIAN AUTO MOTORS le contact avec le client est essentiel. Avec le soutien de son équipe commerciale, il procède chaque jour à des livraisons où le besoin se fait sentir. Cela permet donc de tisser des liens étroits avec sa clientèle.

De fortes ambitions de déploiement sont en cours d’exécution pour servir la clientèle à l’intérieur du pays. D’autres points de vente et de distribution verront le jour dans un avenir proche. Nous a confié, le Directeur Général, Philippe MOKOKO.

Et en évoquant la gabonisation des postes tant revendiquer dans notre pays par les personnelsPhillipe MOKOKO, répond : Avant de parler de gabonisation de poste, nous devons avant tout nous assurer de la gabonisation de notre économie. Cela passe par l’accélération des créations d’entreprises appartenant à des nationaux. Ce problème de nationalisation des postes sera vite reglé. A-t-il confié.

Pour le Directeur général de ASIAN AUTO MOTORS, que les Gabonais n’aient pas peur de s’investir comme lui dans l’entrepreneuriat tout secteur confondu. “Il y a de la place pour les nationaux peu importe le secteur” argumente Philippe MOKOKO.

Il est grand temps, selon lui, que les Gabonais se réapproprient leur économie. A-t-il conclu.

Des pièces détachées disponible chez ASIAN AUTO MOTORS © La Une Média Gabon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page