Cinéma / Vincent Mbindzou : Le succès sans faire de vague

À l’abri des regards, un réalisateur gabonais fait l’unanimité sous d’autres cieux son nom, Vincent Mbindzou. Ce fin technicien du son et de l’image est depuis plusieurs années l’un des plus côtés sur le continent, notamment à travers ses réalisations diffusées couramment à partir des chaînes de télévision mondiales. Un modèle de réussite qui devrait en inspirer d’autres.
Après la diffusion en streaming sur TV5MONDE+ pendant plus de 5 ans, des réalisations ; La contre-attaque de Mouelet, La planète sacrée et Le Journal de Rémy, place à la série baptisée ‘’Gabaô’’, diffusée cette fois sur la chaîne Guadeloupe 1re du groupe France Télévisions depuis le samedi 20 février dernier. Chaque samedi et dimanche à 8 h 30 les jeunes guadeloupéens apprécient cette nouvelle série ludique pour mieux savoir les cultures d’Afrique.
Apprendre tout en s’amusant c’est ce que propose cette nouvelle série éducative et interactive ‘’Gabâo’’ du réalisateur Vincent Mbindzou sur Guadeloupe 1re.
La première saison comporte 26 épisodes d’une durée de 4 minutes chacun.
Cette succès story est le fruit du travail acharné abattu ces dernières années. Cela devrait interpellé ceux ayant à l’esprit que pour s’en sortir il faut nécessairement courber l’échine où pactiser avec le diable.
Ne dit-on pas que pour mieux vivre dans ce monde plein de rancœur, vivons cachés ?
À bon entendeur…