SOCIÉTÉ

AJVPK8 – RATTO / Action citoyenne : Opération désinfection des ménages et leurs alentours au PK 8

L’Association des Jeunes Volontaires du PK8 et la société RATTO s’unissent pour freiner les maladies à transmission vectorielle en désinfectant les habitations et leurs alentours au PK8 dans le 6e arrondissement de Libreville. Ladite opération a eu lieu le Samedi 5 juin dernier.

Conduite par la Vice-Présidente de l’association des Jeunes Volontaires du PK8, Armelle Edou, en lieu et place du Président, Dann valdo Memiaghe, empêché cette opération de désinfection menée de main de maître par l’entreprise RATTO que dirige Landry Iloko dit Naja était l’occasion d’épurer plusieurs habitations et leurs alentours de bestioles, insectes nuisibles à la santé de l’Homme.

Un agent RATTO désinfectant un domicile au PK8 © D.R.

15 ménages et leurs alentours dans un périmètre élargi ont été visités par les équipes de l’entreprise RATTO pour détruire les bestioles où insectes tels : moustiques, poux, puces, punaises et les tiques susceptibles de transmettre de nombreuses maladies dues à des agents infectieux parmi lesquels : chikungunya, fièvre jaune, dengue, Paludisme, maladie du sommeil, leishmanioses, filarioses, etc.

Photo de famille des représentants de l’association des jeunes volontaires du pk8 et ceux de l’entreprise RATTO © D.R.

Cette action de désinfection prévue s’étendre dans d’autres zones insalubres du grand Libreville a été favorablement accueillie par les riverains qui remercient de tout cœur les initiateurs, tout en leur exhortant de le faire régulièrement.

Cette initiative citoyenne contribue de fort belle manière aux activités entreprises dans ce sens précédemment par le ministère de la Santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page