SOCIÉTÉ

Agriculture : Lancement officiel de la formation des nouveaux Agripreneurs

Lancement officiel de la formation de 50 nouveaux Agripreneurs le mardi 27 Avril 2021, la cérémonie s’est déroulée dans les installations de l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD) au PK8.

En présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation ainsi que du Représentant Résident de la Banque Mondial, ladite cérémonie a été l’occasion pour les nouveaux apprenants d’en savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants a l’issue de leur formation diplômante de six (6) mois, avec deux (2) mois d’immersion en milieu professionnel.

« Les 23 premiers apprenants vont bénéficier d’une dotation d’un million chacun, de fonciers mis à disposition par le ministère de l’Agriculture dans le cadre des Zones à Fortes Productivité Agricoles (ZAP) et un accompagnement technique de l’IGAD », a déclaré le ministre en charge de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou. Toujours selon ses explications, ces derniers se verront intégrés à la chaîne d’approvisionnement du Programme Graine pour l’écoulement de leurs produits. 

Des éclaircissements très bien reçus par les apprenants, ces derniers à leur tour n’ont pas manqué de remercier le gouvernement pour sa volonté à toujours venir en aide aux jeunes sans métiers.

Cette formation qui a lieu dans les centres IGAD du PK8 et de Ntoum concerne les domaines du maraîchage, du vivrier, de l’élevage, de la gestion d’exploitation, du droit agricole et de l’entreprenariat.

Bénéfique pour les jeunes, elle s’inscrit dans le cadre du PRODECE (Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité), conduit par l’ONE (Office National de l’Emploi) avec le concours financier de la Banque Mondial (BM), car dit-on la terre ne ment pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page