SPORT

Activités estivales / Football : démarrage en trombe du tournoi Paul-Marie LISSENGUET au stade Tata Migolet de KOULAMOUTOU

Lancement Dimanche dernier du tournoi de football dénommé Paul Marie LISSENGUET au stade Tata Migolet de KOULAMOUTOU dans la province de l’Ogooué Lolo. La compétition qui réunit 14 équipes représentants différents quartiers de la ville ainsi que les villages avoisinants est organisée sous le haut parrainage du ministre de la promotion des investissements et fils de la localité Hugues Mbadinga Madiya.

En effet, c’est dans l’après-midi du dimanche 10 juillet 2022 qu’a été lancé le tournoi de football dénommé Paul Marie LISSENGUET au stade Tata Migolet de KOULAMOUTOU par le comité d’organisation. Cela en présence des équipes devant prendre part à ladite compétition, mais aussi devant les autorités locales parmi lesquelles ; le Gouverneur provincial, Jean Bosco ASSIBAGAGNI, le Maire de KOULAMOUTOU, Evariste MASSIMA, etc.

Au début de la compétition deux équipes étaient aux prises à savoir ; celle des vieux poumons du 1er arrondissement à celle de vieux poumons du 2ème, puis KOUNGOU contre MANDJI. Dans un premier temps ce sont les vieux poumons du 1er arrondissement qui ont damé le pion à leurs homologues du 2ème sur le score de 2 buts à 0. Tandis que l’autre rencontre a permis KOUNGOU d’infliger une cinglante défaite à son adversaire du jour MANDJI sur un large score de 3 buts à 0.

Au deuxième jour de la compétition, notamment le lundi 11 juillet 2022 les matchs disputés étaient ; BAKELE 3 VS 0 MIBAKA et MENAGE 3 VS 1 BABAMBO.

Ces victoires donnent le ton aux autres équipes également engagées dans ce tournoi où chacune d’elles devra absolument tirer son épingle du jeu à chaque étape.

Le spectacle de l’ouverture de la compétition était au rendez-vous, il a été assuré par des artistes et groupes d’animation bien connus dans cette partie du Gabon.

Malgré le fait que toutes les équipes aient été mentionnées lors de la présentation, plusieurs d’entre elles n’ont pas jugé nécessaire d’y être physiquement car préparant sereinement leur entrée en la matière.

Tout a été mis en œuvre pour permettre le bon déroulement de ce tournoi qui s’étend jusqu’en debout de mois d’août prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page