SOCIÉTÉ

Accident de la circulation : un camion-benne de 10 roues broie un Toyota, Pic-nic à Kougouleu

Des familles gabonaises endeuillées dans la journée du lundi 20 mars 2023, suite à un accident de la circulation impliquant un camion et un véhicule de marque Toyota, type Pic-Nic gris immatriculé AA-188-AK à Kougouleu dans la province de l'Estuaire, département du Komo.

Un camion-benne, immatriculé GT-348-AA, de la société Afcons exécutant les travaux d’aménagement de la Transgabonaise en sous-traitance fait une collision avec un véhicule de marque Toyota, type Pic-nic. 

La population environnante s’apercevant ce qui venait de se produire, s’est immédiatement rapprocher de l’endroit où a eu lieu l’accident. D’après notre source, le bilan serait de deux personnes décédées brutalement au moment de l’impact et dont les corps se trouvaient encore dans le caniveau et de nombreux blessés graves.

Au vu de l’état du véhicule Pic-nic, l’on peut imaginer l’ampleur des dégâts occasionnés. Ce qui nous emmène à penser que ses occupants ont eu très peu de chances de s’en sortir indemnes de cet accident.

Cet état de cause dans cette région du pays est imputé en partie à l’excès de vitesse des automobilistes désireux, soit dit en passant, de rattraper le temps perdu sur les tronçons dégradés de la nationale 1, 2 et 3, très souvent en violation des règles de conduite et de sécurité routière.

Depuis lors, les habitants de kougouleu estimés à plus d’un millier d’âmes sont sous le choc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page